La chirurgie esthétique est une des facettes de la chirurgie plastique, reconstructrice
et esthétique en ce qui concerne la peau et les tissus superficiels de l’ organisme.
Aujourd’hui, on fait nombreuses interventions pour corriger une apparence jugée
disgracieuse, par les personnes, surtout par les femmes.
Les opérations plus fréquentes peuvent sont une rhinoplastie pour corriger un nez
trop long, une mastopexie pour les seins qui tombent, une abdominoplastie, et des
liftings faciaux pour corriger les rides...
Dans beaucoup de cas, ces interventions sont justifiées par une souffrance
psychologique des personnes qui se font faire cela. Je suis pour ces opérations
parce qu’ elles peuvent augmenter l'estime de soi.
D’ ailleurs, les demandes d’ opération de chirurgie esthétique sont en augmentation
constante chez les jeunes, les ados surtout, puisque à cause l’ influence des acteurs,
des actrices, des chanteurs… ils veulent changer leur image car ils ont les oreilles
décollées ou un bec de lièvre, ou ils veulent changer leur figure, leur poitrine, leurs
fesses…en prenant des risques inutiles. Dans ces cas, il faut être prudent car à un
âge où le corps n’ est pas encore formé, où la personnalité n’ est pas affirmée. Il
serait mieux attendre que le corps soit formé.
Pour finir, je dirais que je suis pour les interventions justifiées et conseillés par des
professionnels médicaux, qui ne prennent pas des risques pour les gens et qui ne
laissent pas des cicatrices.
Comentarios
Publicar un comentario