Les écrans et les enfants est un sujet dont on parle beaucoup; c’ est un thème très actuel.
Certainement, l’ usage des écrans chez les enfants comporte quelques risques pour leur développement mais aussi des avantages par rapport à l' apprentissage.
Selon les dernières études, les problèmes qui peuvent survenir à cause de l’ emploi des technologies pour les enfants sont plus significatifs surtout pour les enfants de moins de 3 ans.
Je vais tenter de faire une distinction en ce qui concerne les dangers: Il y aurait des risques physiques et des risques de troubles comportementaux. C’ est bien connu que
l’ utilisation abusive des smartphones, de la tv, des tablettes peut faire mal aux yeux, provoquer de la fatigue et avoir une prise de poids à cause de la réduction de la mobilité.
D’ un côté, il est possible que certaines dextérités ne soient pas suffisamment développées comme la motricité, ou que les enfants utilisateurs aient de faibles habiletés sociales.
D’ un autre côté, quelques parents peuvent faire une mauvaise utilisation des écrans en donnant ces appareils à leurs enfants pour se calmer et pour qu’ ils s’ amusent; c’ est pour cela que las TIC sont “ la tétine d’ aujourd’hui “.
Certains spécialistes pensent qu'un avantage de ces appareils est qu’ ils peuvent favoriser les apprentissages fondamentaux comme lire,écrire et compter.
Pour conclure, je pense que pour les enfants on doit contrôler le temps d’ utilisation des écrans, jamais plus d’ une heure par jour, et toujours accompagnés de leurs parents ou leurs instituteurs ou institutrices dans les écoles maternelles.
Comentarios
Publicar un comentario