Lettre ouverte à un journal pour convaincre les lecteurs de l’ interdiction des emballages plastiques ou des pesticides
Je me présente comme une lectrice assidue de votre journal. Pour moi, lire la Dépêche est indispensable pour me tenir au courant de ce qui se passe autour de moi. Ce pour ça que je veux profiter de l’ espace de votre périodique pour écrire une lettre ouverte aux lecteurs.
L’objet de cet écrit est de faire prendre conscience à nos concitoyens de la grave menace que suppose l’ emploi d’ emballages plastique d’ un seul usage. Des millions de tonnes de ces plastiques se retrouvent dans les océans qui sont progressivement devenus une grande poubelle. Des particules minuscules sont mangées par les poissons, et, en suivant la chaîne alimentaire, plus tard, pour les humains.
D’ ailleurs, un autre péril qui nous menace est relatif à la chaîne alimentaire des végétaux. De nombreux produits, qui contiennent des pesticides comme le glyphosate sont utilisés pour fair grandir les végétaux comestibles. On est en train de prouver qu’ il existe une relation entre certaines maladies comme le cancer et le glyphosate à cause de son utilisation comme herbicide.
Comme citoyenne qui habite sur une planète menacée, je suis engagée dans la lutte que nous pouvons faire afin d’ améliorer l’ environnement .
J’ encourage tous les lecteurs à prendre part à cette initiative, en demandant aux gouvernements des mesures et des lois pour l’ interdiction des emballages d’ un seul usage et la disparition ou une grande disminution de l’ emploi des pesticides.
Les générations futures nous remercierons d’ avoir une planète plus propre et plus habitable.
Merci beaucoup par votre attention.
Mes salutation.
Comentarios
Publicar un comentario